35 rue de la République 28110 Lucé

Les avantages et les inconvénients du portail coulissant

Elégant, sur-mesure, simple d’utilisation, le portail coulissant possède de nombreux avantages qui ont tout pour séduire les utilisateurs près de Dreux ou Chartres. Face à son grand concurrent, le portail battant, il semble intéresser de plus en plus de particuliers et de professionnels désireux d’aménager leurs extérieurs. En faisant appel à des installateurs professionnels de l’habitat vous bénéficierez de tous les conseils indispensables à la pose d’un portail coulissant de qualité.

Le portail coulissant, l’équipement idéal pour les petits espaces près de Dreux

Le portail coulissant est un équipement s’ouvrant de manière latérale. Composé d’un seul et unique vantail, il ne demande que peu de place et peut donc s’insérer, autour de Dreux, dans les sites les plus étroits comme les plus larges sans aucun problème.

Les installateurs le conseillent notamment pour les entrées en pente car il facilité grandement les entrées ou les sorties, ou pour des espaces de stationnement de petite surface.

Un système automatique pour vous simplifier la vie

La plupart des portails coulissants sont aujourd’hui installés par des professionnels près Chartres ou Dreux avec des systèmes d’automatisation. Grâce à des bips ou des télécommandes, il est ainsi possible de commander votre équipement de l’extérieur, mais également de l’intérieur de votre maison.

Il est également possible d’insérer des détecteurs de mouvements ou de lumière afin de faciliter vos retours ou vos sorties de nuit. Attention cependant, la plupart des systèmes de domotique ne sont généralement pas fournis d’office, et il est important de se faire conseiller par un installateur qualifié pour choisir une option adaptée à ses besoins autour de Dreux.

Un équipement d’extérieur personnalisable dans le secteur de Chartres

Peu importe vos envies, peu importe vos besoins, en faisant appel à un professionnel expérimenté et soigné autour de Chartres, vous pourrez obtenir un portail coulissant entièrement personnalisé et adaptée à ce que vous souhaitez. Tous les matériaux peuvent ainsi être utilisés ou mixés pour un résultat à votre goût.

PVC, bois, aluminium, fer forgé, acier, à vous de choisir en fonction du climat de votre région ou de l’effet que vous souhaitez obtenir.

Les coloris peuvent également variés selon ce que vous choisissez, avec un acier vert ou rouge ou du bois peint pour rehausser votre façade extérieure. Les dimensions sont également adaptables en fonction de l’espace que vous avez. A noter qu’en général, les portails coulissants peuvent aller jusqu’à cinq à six mètres de largeur en fonction des options d’automatismes choisis.

Un produit plus onéreux que la plupart de ses concurrents

L’un des principaux inconvénients du portail coulissant reste certainement son prix. En effet, il est en général plus cher que ses concurrents, à l’instar du portail battant. En effet, l’installation du portail coulissant nécessite de plus grands efforts en matière d’aménagement, avec notamment la pose d’une glissière au sol servant à guider le vantail.

De plus, le portail coulissant autour de Dreux ou Chartres nécessite également un entretien régulier, avec entre autre le nettoyage des rails pour éviter que le système ne se bloque. Lorsqu’il est choisi en mode automatique, il nécessite également un raccord permanent à l’électricité pour son fonctionnement, ne qui impose plusieurs autres frais connexes.

A noter cependant que selon les matériaux il est possible de faire baisser le prix pour des entrées de gamme tout à fait raisonnables comme avec le bois ou le fer forgé par exemple. Il faut compter entre 800 et plus de 3000 € selon les choix faits lors de l’achat et de l’installation, ou en ce qui concerne les options désirées.